You are currently viewing COMITE HERAULT DE HANDBALL RECONNU COMME CLUB SPORTIF ENGAGE

COMITE HERAULT DE HANDBALL RECONNU COMME CLUB SPORTIF ENGAGE

Les Clubs Sportifs Engagés sont une initiative portée par les ministères des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

L’objectif est de déployer un réseau de 10 000 clubs engageant des actions d’insertion de l’emploi par et dans le sport. Ce dispositif permet à tous les clubs qui souhaitent participer à l’insertion de personnes éloignées de l’emploi ou de la pratique d’être accompagnés et de disposer de financements.

Pour en bénéficier, vous devez dans un premier temps rejoindre la communauté des Clubs Sportifs Engagés en signant la charte.

Plusieurs dispositifs financiers peuvent vous permettre de déployer vos actions :

1. Impact 2024
  2. Animations vacances olympiques et paralympiques
  3. “1 000 emplois socio-éducatifs
  4.  Service civique
  5. Stade vers l’emploi
  6. Contrat d’engagement jeune

Une reconnaissance pour le comité et ses clubs dans le cadre de l’insertion par l’emploi et en particulier vers les jeunes

Pour plus renseignements contacter : Hamid FATHI – Directeur – 06 01 39 50 94  – 6134000.hfathi@ffhandball.net